La directrice d'Africa fête salue la reconnaissance des artistes lancés par son label

Dimanche 21 Décembre 2014 - 18:27

Les artistes lancés par le label Africa fête de feu Mamadou Konté continuent d’appuyer ce projet culturel en répondant toujours favorablement en cas de sollicitions pour un spectacle, a salué dimanche à Saint-Louis Daba Sarr, directrice dudit label.

‘’Ces artistes dont on peut citer les Frères Guissé, Alioune Mbaye Nder, Pee Froiss, etc. continuent d’entretenir de bonnes relations avec Africa fête et nous facilitent la tâche pour se produire à notre compte’’, a déclaré Mme Sarr au cours d’une conférence de presse en prélude au show de Titi à l'Institut français.

''En son temps, seul le Tringa existait à Dakar comme centre culturel privé et l’occasion leur était donnée de se produire'', se souvient la directrice d’Africa fête selon qui ''l’objectif était de combler un vide car sur place il n y avait que Sorano et tous les artistes ne pouvaient y accéder’’.

Feu Mamadou Konté, son promoteur décédé en juin 2007, a atteint son objectif car ces artistes arrivent à voler aujourd’hui de leurs propres ailes, a dit la directrice d’Africa fête qui en est à sa quatorzième édition.

Elle remercie les partenaires d’Africa fête qui ''permettent chaque année d’offrir des plateaux de qualité aux réions ciblées''. Elle a notamment cité l’Union européenne et l’ambassade de France.

Daba Sarr a mis l’accent sur l’objectif de permettre aux jeunes talents d’éclore en leur offrant l’opportunité de jouer devant un grand public. A Saint-Louis, à coté de Titi, de jeunes talents comme Louise Dio, Khadim Tall étaient dans la programmation.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET