La dot à 4500 F : mariages collectifs à Yoff layéne dimanche

La traditionnelle cérémonie des mariages collectifs de la communauté layène sera célébrée ce dimanche 18 juin au préau de Yoff (Dakar).

Samedi 18 Juin 2011 - 14:17

La dot à 4500 F : mariages collectifs à Yoff layéne dimanche
La traditionnelle cérémonie des mariages collectifs de la communauté layène sera célébrée ce dimanche 18 juin au préau de Yoff (Dakar). Pour cette année 2011, 49 couples seront unis par le Khalife général de la confrérie, Baye Abdoulaye Thiaw et par ses frères. Pour la dot, les futurs mariés débourseront la modique ,somme de... 4500 francs Cfa.



Selon Aladji Sow, un des futurs mariés et membre du bureau fédéral des Dahiras layènes, «ces mariages font partie des enseignements de Séydina Limamoul Mahdi. Ce n'est pas une première chez nous. (...). Nous les organisons toujours dans les règles de l'art et en conformité avec les recommandations de l'Islam» Aladji Peulh, comme on l'appelle à Yoff, explique que «les jeunes ont besoin d'être unis et nous le faisons avec le consentement de leurs parents. Avec l'accord des couples concernés, nous entrons en contact directement avec les parents pour avoir leur aval. Et la plupart du temps, ils ne formulent aucune objection, puisque bon nombre d'entre eux ont été mariés de la sorte dans les dahiras». Les quarante neuf (49) couples qui ont donné leur accord seront présents le Jour J (Dimanche). «Mais il pourrait y avoir des invités de dernière minuté comme chaque année, des couples qui n'étaient pas prévus au départ, mais qui, viennent s'unir pour le meilleur et pour le pire, renseigné M. Sow. Parfois, il peut même avoir des couplés dont l'un ou l'autre appartient à une autre confrérie. »

En prélude à l'événement, des zikrs et une conférence seront proposés aux invités qui viendront de toutes les localités de Dakar.

(L'Observateur)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET