La doyenne du monde fête ses 117 ans

La doyenne de l'humanité, la Japonaise Misao Okawa, a soufflé jeudi à Osaka ses 117 bougies, dans un archipel connu pour la longévité de ses habitants.

Jeudi 5 Mars 2015 - 08:28

Cette coquette petite dame, née le 5 mars 1898 et issue d'une lignée de marchands de kimonos de la ville a célébré son anniversaire avec un jour d'avance, posant pour les photographes vêtue d'un ravissant kimono rose, une fleur de la même couleur ornant sa blanche chevelure.

Mère de trois enfants, grand-mère de quatre et arrière-grand-mère de six, elle était entourée de sa famille, notamment de son fils aîné, âgé de 92 ans, et d'un dernier petit rejeton de deux ans.

Elle a également reçu les honneurs de la municipalité: le maire de l'arrondissement, Takehiro Ogura, est passé pour l'occasion lui remettre un bouquet de fleurs assorti à sa tenue. "Joyeux anniversaire! ", lui a-t-il soufflé à l'oreille.

Et cette question: ces 117 années "ont-elles été longues? ". "Non, c'est passé vite", a répondu Misao Okawa qui affiche une "bonne forme" malgré son âge avancé, selon un employé de la maison de retraite d'Osaka où elle vit. Interrogée sur le secret d'une telle longévité, elle a avoué... "ne pas savoir".

Le plus vieil homme du monde, Sakari Momoi, est aussi un Japonais, de 112 ans. Né le 5 février 1903, il avait officiellement décroché le titre l'été dernier.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET