« La foudre tue plusieurs personnes » : Abdoulaye Daouda Diallo agit

Samedi 12 Juillet 2014 - 07:13

«Il m’a été donné de constater que la foudre fait des ravages très importants en tuant plusieurs personnes et causant de nombreux dégâts », dit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. « Face à ce risque récurrent surtout en période d’hivernage », poursuit Abdoulaye Daouda Diallo, « de nombreux paratonnerres ont été installés pour la protection des sites sensibles ou stratégiques, conformément au plan de maillage, élaboré et appliqué depuis 2003 et mis en œuvre en 2004 suivant un programme d’installation, en relation avec les autorités locales administratives ».



Et « pour compléter ce programme », précise le communiqué parvenu à notre rédaction, « une campagne d’information et de sensibilisation des populations pour le développement d’une culture de prévention d’accidents liés à la foudre » sera « effectuée le plus largement possible ». Fort de ce fait, Abdoulaye Daouda Diallo, «en fonction de la hauteur d’installation, le rayon d’action d’un paratonnerre varie entre 200 à 250 mètres ».


Pressafrik

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET