Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

La gestion de l’aéroport de Saint-Louis sera confiée à l'Asecna

Vendredi 6 Juillet 2012 - 11:45

La gestion de l’aéroport de Saint-Louis sera confiée à l'Asecna
Des sources proches de ce dossier révèlent au quotidien Rewmi que les nouvelles autorités étatiques veulent confier, à nouveau, la gestion des aéroports de Saint-Louis et de Ziguinchor à l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

D’ailleurs, selon les mêmes sources, une mission technique séjourne présentement dans les deux capitales régionales, afin de fouiner sur leur rentabilité.

Pourtant, Me Wade, alors président de la République, avait fustigé cette main mise, avançant comme arguments, des ambitions qu'il aurait pour développer son aviation civile et ses aéroports, pour les rendre plus compétitifs. Parce que le Sénégal ne voulait plus que ses activités aéronautiques soient gérées par l'Agence pour la sécurité de navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

C’est ainsi qu’il avait décidé, «souverainement» de les reprendre et de les gérer lui-même, en mai 2008. Car, selon Farba Senghor, ministre des Transports aériens d’alors, ayant constaté «l'insuffisance d'investissements» au niveau des aéroports, et «des lourdeurs» dans la gestion des ressources qui proviennent de ces aéroports, le Sénégal a décidé de rompre le contrat particulier qui le liait avec l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

NDAR GUEDJ CITY, le nouveau clip de RAY J

Voici la vidéo de Ndar Guedj City, une vidéo qui vous fera voyager dans la ville du tricentenaire...

LERAL.NET