La justice en grève demain pour protester contre le recasement des marchants en face du tribunal de Dakar

Mercredi 30 Octobre 2013 - 12:37

Dans leur élan de protestation contre le recasement des anciens locataires du marché de Sandaga devant le Palais de justice de Dakar, les travailleurs du secteur de la justice ont pris la décision de paralyser l'intégralité du systéme judiciaire demain.

L'Ums ( Union des Magistrats du Sénégal), le Sytjust (Syndicat des Travailleurs de la Justice), ainsi que le Barreau de Dakar, tous unis, s'opposent à la volonté du préfet de recaser les commerçants de Sandaga en face du temple de Thémis. En conférence de presse, hier, les travailleurs de la justice annoncent même le blocage du systéme judiciaire à Dakar ce jeudi. Aucune audition, ni audience, ne sera donc tenue demain. Dans sa déclaration, le président de l'Ums, Abdoul Aziz Seck a indiqué que "le recasement des marchands devant le Palais de justice entraîne des conséquences d'ordre sécuritaire et sanitaire. Il rajoute que la justice doit se rendre dans un environnement sain ".

Pour étayer ses propos, il cite les désagréments subis par les habitants des Hlm du fait de la présence du marché du même nom.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET