Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La popularité de Macron s'étiole, celle de Le Pen grimpe

Vendredi 28 Avril 2017

Avec 41% d'opinions favorables, Emmanuel Macron reste la personnalité politique la plus populaire devant Jean-Luc Mélenchon (38%), Alain Juppé (37%) et Marine Le Pen (33%).


Emmanuel Macron, en baisse de 4 points, reste la personnalité politique qui suscite le plus de soutien. Le candidat garde l'avantage sur son adversaire du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen, qui grimpe pour sa part 4 points, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.
    
Avec 41% d'opinions favorables, le candidat d'En Marche! devance Jean-Luc Mélenchon (38%) en baisse de 2 points, Alain Juppé (37%, +1) et la candidate Front national (33%, +4).

Hollande gagne 1 point
    

Du côté de l'exécutif, François Hollande gagne un point de popularité à un niveau toujours très bas, 22%, et le Premier ministre Bernard Cazeneuve en perd 3 à 39%, selon cette enquête pour L'Express, la presse régionale et France Inter.
    
Par ailleurs, seules 41% des personnes interrogées se disent "satisfaites" du résultat du 1er tour de la présidentielle, contre 59% d'un avis contraire.

30% des sympathisants de gauche se disent satisfaits, 24% des proches de la droite et 77% de ceux du Front national.
    
*Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 avril auprès de 1.503 personnes de 18 ans et plus, et du 24 au 25 avril, après le premier tour de la présidentielle, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Bfmtv.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.