Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

La production de riz a atteint un niveau record en 2016.

Mardi 3 Janvier 2017 - 08:58

La production de riz paddy (riz non décortiqué) de 2016 du Sénégal s’est chiffrée à 950 779 tonnes, ce qui constitue « un niveau jamais atteint ». C’est ce qu’a annoncé Macky Sall, le président sénégalais. Ce volume record marque une hausse d’environ 4,9% par rapport au niveau de l’année 2015.

Pour sa part, la production céréalière s’est élevée à 2 247 094 tonnes, soit une légère baisse de 1% par rapport à l’année 2015.

Globalement, « si notre agriculture a amélioré ses résultats malgré une pluviométrie moyenne à déficitaire, c’est parce que nous avons consenti des investissements substantiels sur les autres facteurs de production, avec une meilleure sélection des semences et une mécanisation progressive », souligne M. Sall.

Pour rappel, le Sénégal table prévoit d’atteindre en 2017 l’autosuffisance en riz avec une production de riz paddy de 1 600 000 tonnes.

Ecofin
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET