La réduction du septennat en quinquennat,volte-face ou revirement

Jeudi 17 Juillet 2014 - 17:54

La réduction du septennat en quinquennat, réitérée dans la cour de l’Élysée en février dernier, n’est toujours pas concrétisée. Ces derniers temps, la position soutenue par certains de son camp, notamment le Réseau des Enseignants de l’Apr, laissent planer un désir de préparer les populations à un possible «wax waxeet bis» (volte-face ou revirement)selon Sud Quotidien.

Pourtant cette déclaration a été un argument de choc entre les deux tours de la Présidentielle de 2012, et réitérée à travers plusieurs sorties du Président de la République, la promesse de Macky Sall de réduire le mandat Présidentiel de 7 à 5, de manière rétroactive, tarde à voire le jour. Des lenteurs dans la modification des textes de la Constitution sénégalaise qui laissent perplexes plus d’un.Ce qui est sur,les sénégalais attendent de voir si cette promesse était juste électorale .


Rewmi.com/A C Diop

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET