La réforme foncière ne peut réussir sans les agriculteurs (délégué syndical)

Jeudi 2 Mai 2013 - 11:11

La réforme foncière ne peut réussir sans les agriculteurs (délégué syndical)
La Commission nationale de réforme foncière ne peut pas accomplir sa mission sans prendre en compte les préoccupations des producteurs agricoles, a averti mercredi Djibril Diao, secrétaire exécutif de l’Amicale socio-économique, sportive et culturelle des agriculteurs du Walo (ASESCAW), dans la région de Saint-Louis (Nord).

La Commission nationale de réforme foncière "est le énième projet de réforme. [...] Il faut qu'elle implique les producteurs, qui maitrisent mieux les données. Leur avenir est intimement lié au travail de cette commission", a dit M. Diaw à des journalistes, en marge d’une réunion de sensibilisation des membres de cette amicale sur la réforme foncière.

La réforme foncière "ne peut prospérer sans l’implication des producteurs, pasteurs et pêcheurs", a soutenu le secrétaire général de l'ASESCAW, une organisation affiliée au Cadre national de concertation des ruraux (CNCR).

"Si les choses ne bougent pas, nous allons voir quelle attitude adopter. Il s’agit de notre avenir [...]", a-t-il ajouté en parlant encore de cette réforme. "Les conseillers ruraux [...] prennent souvent des délibérations contraires à leurs propres intérêts", a-t-il encore dit.

"Il faut que l’État se détrompe. [...] Les agriculteurs sont les premiers investisseurs du pays et les premiers pourvoyeurs d'emplois", a soutenu M. Diao, estimant que les autorités doivent avoir davantage d'estime envers eux.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET