La sécurité mauritanienne intercepte un appel téléphonique de l’islamiste évadé.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 07:38

La sécurité mauritanienne intercepte un appel téléphonique de l’islamiste évadé.
La police a intercepté, dans l’après-midi de ce vendredi, un appel téléphonique venant de l’islamiste évadé, Saleck Ould Cheikh, vers une personne localisée au niveau de la capitale Nouakchott, a confié une source sécuritaire à Alakhbar. La source n’a pas fait le lien entre cet appel téléphonique et le périmètre de sécurité dressé le même jour, autour du quartier Eïn-Telha au nord de la capitale Nouakchott par la police antiterroriste qui a arrêté une femme en voile intégral. Quant à l’islamiste traqué, il n’a pas été retrouvé sur place.

Fausse alerte à Nouakchott: l’islamiste évadé n’était pas à Eïn-Telha

L’islamiste, évadé de prison, n’était pas à Eïn-Telha, comme le croyait la police antiterroriste mauritanienne qui avait dressé, ce vendredi, un large première de sécurité autour de ce quartier du nord de la capitale mauritanienne, a rapporté l’envoyé d’Alakhbar sur place.
Le prisonnier islamiste, Saleck Ould Cheikh, condamné à mort, qui s'est évadé jeudi dernier de la prison centrale de Nouakchott, court depuis une semaine. Une chasse à l’homme a été lancée en Mauritanie et au Sénégal voisin.
L’épouse et la sœur de l’islamiste, soupçonné de s’être évadé déguisé en femme, ont été sont entre les mains des enquêteurs.

Au Sénégal, les forces de sécuritaires ont arrêté plusieurs dizaines de ressortissants mauritaniens dans des hôtels de Saint Louis, au Nord du pays.

Arrêté et condamné à mort pour « tentative d’assassinat et terrorisme », Ould Saleck avait avoué, en février 2011, son implication dans l’attentat raté à la voiture piégée. Selon AQMI qui avait revendiqué l’attentat manqué, l’objectif était « d’assassiner » le président mauritanien.

Alakhbar.info
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET