La sécurité renforcée depuis l’ouverture de la saison touristique

Mercredi 6 Novembre 2013 - 08:13

Tout porte à croire que la nouvelle saison touristique ouverte depuis le 1er novembre courant se déroule sous de très bons auspices. Ceci grâce aux dispositions prises par le directeur général de la Sapco en relation avec les dirigeants du comité de la station Saly Portudal.

Parmi eux, figurent, entre autres, le Pca Boubacar Sabaly et le président régional du Syndicat d’initiative et Amadou Racine Sy, président national des promoteurs du tourisme au Sénégal. C’est en tenant compte aussi bien des dysfonctionnements notés au fil du temps et des performances relevés au point de vue investissement estimées à près de 200 milliards de FCfa que ces derniers ont décidé de renforce la sécurité des lieux.


Et à l’occasion de la visite du chef de l’Etat Macky Sall et de sa délégation, ce mardi, rien n’a été laissé en hasard, avec des forces de sécurité notamment les gendarmes de la brigade de Saly renforcés par un escadron venu de la Cie de Mbour. Elles patrouillent déjà dans le but d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, y compris ceux de la station qui commencent à faire le plein de touristes.
*
La recrudescence de cas d’agression, d’assassinat et de vol avec violence, à l’arraché et à la tire notée ces derniers temps du côté de Mbour ont fait que les forces de sécurité se sont mis à traquer les malfaiteurs. Un accent est particulièrement mis sur la station balnéaire de Saly Portudal investie par des prostituées venues non seulement de la Petite-Côte, mais aussi de toutes les régions du pays, à la recherche de clients.

Ben CHEIKH/Lesoleil

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET