Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lancement d’un Programme d’enseignement supérieur au profit des énergies renouvelables.

Jeudi 26 Mai 2016

Le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a lancé mardi à Dakar, le Programme d’enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (PESEREE), financé par la coopération allemande à hauteur de 2,8 millions d’euros jusqu’en 2018.

«Le PESEREE répond à la priorité de mon ministère de réorienter le système d’enseignement supérieur vers les sciences, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et les formations professionnelles courtes», a expliqué le professeur Niane, soulignant que le PESEREE sera mis en œuvre dans les universités de Saint-Louis, Bambey, Ziguinchor et à l’Ecole supérieure polytechnique de Thiès.

Selon lui, la professionnalisation des formations s’articule autour de deux axes que sont la création de Licences et de Masters professionnels, et la création d’un Réseau d’instituts supérieurs d’enseignement professionnel (RISEP).

«Le PESEREE vient en appui aux orientations stratégiques du Gouvernement sénégalais relatives à la modernisation du secteur de l’énergie y compris la promotion des énergies renouvelables et la promotion de l’emploi économique des régions», a poursuivi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

«Le PESEREE va renforcer la coopération interuniversitaire sénégalo-allemande en vue d’établir un partenariat durable, pratique basé sur l’échange d’expériences et de compétences», a dit Bernhard Kampmann, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal.


Lignedirecte.sn



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.