Lancement des Journées ‘’Ndioukeul’’: les anciens enfants de troupe du prytanée déboursent 10 million de francs pour aider les villages riverains

Vendredi 16 Décembre 2011 - 19:02

Lancement des Journées ‘’Ndioukeul’’: les anciens enfants de troupe du prytanée  déboursent 10 million de francs pour aider les villages riverains
L’Amicale des anciens enfants de troupes du prytanée militaire de Saint-Louis a entamé ce vendredi des actions sociales en faveur des villages riverains de cette école. Des activités inscrites dans le cadre de la première édition des journées ‘’Ndioukel’’ et qui seront clôturées ce samedi 17 décembre.

Le comité d’organisation composé d’anciens enfants de troupe a décliné jeudi, à la presse locale le programme de ces deux journées humanitaires en présence du Commandant Gora Mbaye, Directeur du Prytanée militaire.

‘’Le But de cette amicale est d’accompagner l’école dans sa politique d’aménagement en lui octroyant des prix pour les brillants éléves, en équipant la bibliothèque mais aussi en créant une solidarité agissante entre les membres ‘’, a indiqué Oumar Gueye, président de la section régionale de cette association.

Pour cette première édition, des actions de dépistage et de prévention des maladies chroniques sont envisagées avec des dons de denrées alimentaires au village de Maka Toubé.

Pour M. Thiaw, membre du comité d’organisation, ‘’cette action vise à remercier ces villages qui nous ont accompagnés dans notre vie au prytanée’’.

Un montant de 10 millions de francs CFA a été mobilisé pour ces différentes actions avec la participation d’une quarantaine de médecins.

En outre, la Ministère de la Santé a mis à la disposition de cette amicale 02 véhicules sanitaires pour le traitement des maladies dentaires.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET