Lancement du mouvement «NOUVELLE VISION POUR LE SENEGAL» à SAINT-LOUIS : Habib Sy annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

Venu lancer son mouvement « Nouvelle Vision pour le Sénégal » à Saint-Louis jeudi, l’ancien ministre d’Etat et directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade, Habib Sy, par ailleurs maire de la commune de Linguère, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Dimanche 2 Février 2014 - 23:15

C'est au cours d'une grande rencontre politique avec ses militants, organisée à Santhiaba par Adja Ndèye Diallo, que l'ancien ministre d'Etat a fait cette annonce. Il a précisé avoir choisi Saint-Louis afin de lancer son mouvement pour la bonne et simple raison qu'il a fait ses études secondaires dans cette ville, plus précisément au lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall (ex-Faidherbe), et qu'il a reçu sa première carte de militant du Pds des mains du doyen des libéraux Franky Bâ.
Parlant de l'importance de cette ville tricentenaire, le maire de Linguère a estimé que tous les dirigeants de notre pays qui se sont succédé au palais présidentiel devaient avoir le réflexe de faire du palais du gouverneur de Saint-Louis leur seconde résidence pour y recevoir leurs homologues chefs d'Etat et les partenaires bailleurs de fonds. Ce qui permet non seulement de booster la région Nord, mais surtout de contribuer efficacement au développement de la commune de Saint-Louis qui n'aura plus à mener de grandes croisades contre l'insalubrité, l'insécurité, etc. Pour Habib Sy, si la France avait fait de cette ville l'ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française (Aof), c'est parce qu'elle est très importante et qu'elle recèle d'énormes potentialités économiques, culturelles, sociales et politiques.

Vu son cursus scolaire, secondaire et universitaire et sa riche expérience gouvernementale, l'ancien ministre d'Etat Habib Sy a souligné qu'il a la possibilité de remplacer le président Macky Sall à la tête de la nation et qu’il mettra en œuvre sa propre stratégie pour développer ce pays.
Il a insisté sur l'urgence et la nécessité de nommer des ministres délégués auprès du Premier ministre qui vont résider dans les régions en vue de recenser régulièrement les préoccupations des populations et de plaider pour le financement du développement des 14 régions de notre pays.
Habib Sy a rappelé qu'il milite toujours au Pds et que c'est sous la bannière de son mouvement qu'il va se présenter à la présidentielle de 2017.

Mbagnick Diagne
Le Soleil

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Sinbad le 06/02/2014 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore un homme politique dont le bilan et nul qui a la prétention d'avoir une VISION pour le Sénégal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET