Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Lassé par les nombreux dérapages de Farba Ngom, Macky Sall tourne le dos à son "griot"

Mercredi 9 Juillet 2014 - 17:06

Le Palais est en colère contre Farba Ngom. Lors d’une rencontre avec la presse régionale de Matam, à Kobilo, village situé dans la commune de Bossea, le député a fait une déclaration renversante.

“Au cours des tractations pour la formation du gouvernement, le Président Macky Sall m’a joint au téléphone pour me demander une personne pour représenter le Département de Matam dans l’attelage gouvernemental”, martèle le responsable aperiste. Des propos qui ont mis le président de la République dans tous ses états. Selon des sources nichées au Palais de l’Avenue Roume, Macky Sall ne peut plus supporter les « dérapages » de Farba Ngom.

Ce dernier profite de sa proximité avec le couple présidentiel et du titre de « griot du Président » qui lui est collé pour faire des déclarations plus graves les unes que les autres. Pourtant, l’homme ne serait pas le griot de Macky Sall comme beaucoup le pensent. Car, selon notre interlocuteur, le griot de la famille Sall se nomme Daha Seck. « Farba Ngom n'est pas "le griot du président de la République". Le Président Macky Sall n'a pas de griot. Comme dans toutes les familles traditionnelles sénégalaises, la famille Sall a un "griot" qui ne saurait être le griot du Président Sall mais le griot de toute sa famille s'il en est, et qui s'appelle Daha Seck », révèle la source.

Leral


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET