Le Bsda suspend les programmes de la RTS1 aujourd'hui

Mardi 19 Novembre 2013 - 08:05

Le Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda) a saisi la justice pour faire suspendre les programmes de la Rts par défaut de paiement de droits d’auteur. «Malgré plusieurs relances, la Radio Télévision du Sénégal est restée trois ans sans payer. Elle a violé le protocole d’accord conclu en 2012 avec le Bsda qui prévoyait un versement mensuel de 7 142 857 FCfa pour solder ce retard de paiement», déclare un responsable du Bsda dans l’Obs.

Pour recouvrer ses 300 millions d’arriérés, le Bsda a saisi le Tribunal régional Hors classe de Dakar qui a délivré une ordonnance aux fins de suspension des programmes de la Rts dans les 72H. «Une notification a été adressée au responsable financier de la Rts, correspondant naturel du Bsda, sans réaction de ce dernier. Par conséquent, la suspension des programmes de ce radiodiffuseur est envisagée et va intervenir ce mardi 19 novembre 2013, délai de rigueur», explique le Bsda.



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET