Le CROUS avance une proposition de sortie de crise aux étudiants

Mardi 4 Décembre 2012 - 14:01

Le CROUS avance une proposition de sortie de crise aux étudiants
Le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) propose aux étudiants une attestation de paiement de leur logement jusqu’au mois de mars, qui leur permettra de s’inscrire, a révélé son chargé de communication, Tamsir Samb, selon qui les grévistes ont promis de consulter leur base avant de se prononcer.

‘’Les étudiants qui sont restés sept mois sans payer leur logement ont exigé le quitus pour s’inscrire, mais l’administration (du campus) leur propose un document attestant le paiement des logements jusqu’au mois de mars’’, a-t-il confié à l’APS. ‘’Ce document pourra leur permettre de s’inscrire.’’

Le CROUS ne peut pas passer par pertes et profits ces arriérées qui constituent pour lui un moyen de mener sa politique sociale, a estimé son chargé de la communication signalant que ce manque à gagner s’évalue à plus de 50 millions de francs CFA.

Il y a aussi que ces étudiants qui ont bloqué aujourd’hui l’entrée du service aux travailleurs du CROUS observent depuis une semaine le système de gratuité aux restaurants parce qu’ils n’ont pas encore reçu leur bourse.

‘’Cela ne dépend pas du CROUS et le nouveau directeur est dans de bonnes dispositions pour dialoguer’’, a dit M. Samb signalant également pour le retard accusé dans l’achèvement des chantiers en cours que, de son côté, l’institution sociale a pris toutes les mesures d’accompagnement nécessaires.

‘’Nous avons acquis déjà le matériel pour équiper ces logements, mais les travaux relèvent du ministère de l’Urbanisme’’, a affirmé le chargé de communication du CROUS signalant que les travaux sont à 90% terminés.

Arona Boye, président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL), a confirmé la proposition du CROUS et la position adoptée par ses camarades dont la décision sera prise mardi au cours d'une assemblée générale.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET