Le Coca mauvais pour la santé? Le Coca Light n'est pas mieux

Après avoir dévoilé les effets néfastes du Coca sur l'organisme, Niraj Naik s'attaque désormais au Coca Light, qui n'est pas vraiment meilleur pour la santé selon lui.

Mercredi 5 Août 2015 - 07:59

Ce n'est pas nouveau: le Coca Light est souvent pointé du doigt par les nutritionnistes. Après son infographie qui expliquait les effets du Coca sur l'organisme en une heure, le pharmacien britannique a réalisé le même exercice sur son blog, mais avec la version light du célèbre soda. Ici aussi, on ne peut pas dire que la boisson soit vraiment adaptée à nos besoins nutritionnels. Voici un aperçu de ce qu'il se passe dans votre corps pendant une heure:

10 minutes
L'acide phosphorique attaque l'émail de vos dents, qui risquent de devenir jaunes. Les édulcorants artificiels, comme l'aspartame, attaquent votre système en trompant votre corps, lui faisant croire qu'il vient de transformer des sucres alors qu'il n'en est rien.

20 minutes
Comme pour le Coca normal, c'est le pic d'insuline. Votre foie transforme tout en graisse. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de sucre dans le Coca Light. Or, vous en avez maintenant besoin pour maintenir l'équilibre. Selon plusieurs études, ce mécanisme fait augmenter le risque de diabète de type 2, d'une pression sanguine élevée et de maladie cardiaque.

40 minutes
Vous entrez dans la phase d'addiction. La combinaison potentiellement mortelle de la caféïne et l'aspartame crée une addiction très similaire à celle qu'on peut rencontrer quand on consomme de la cocaïne. Des excitotoxines sont libérées, ce qui peut épuiser votre cerveau en stimulant beaucoup trop les neurorécepteurs. Cela peut potentiellement vous rendre très accro.

60 minutes et plus
Tous les éléments nutritifs disparaissent de votre organisme. Vous avez soif et faim. Contrairement au Coca traditionnel où votre corps absorbe du sucre, vous pouvez encore avoir envie de sucreries après avoir bu du Coca Light. Conséquence: vous voulez boire un autre soda ou pire, vous vous ruez sur la malbouffe. Une canette de Coca Light ne nourrit pas du tout et remplace du coup une boisson bien plus saine. Vous appauvrissez aussi votre corps de ses minéraux essentiels. Le Coca Light ne comblera jamais votre soif puisqu'il vous déshydrate plus qu'il ne vous hydrate. Un manque de minéraux peut conduire à des troubles de concentration, de la fatigue et à une humeur irritante.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET