‘’Le FSD/BJ n’a plus de Secrétaire Général’’, déclare son Conseil National des Jeunes (Communiqué).

Jeudi 6 Juin 2013 - 23:38

‘’Le FSD/BJ n’a plus de Secrétaire Général’’, déclare son Conseil National des Jeunes (Communiqué).
Nous avons reçu du Directoire du Fsd/Bj le communiqué ci-dessous.

Le Conseil National des Jeunes du FSD / BJ, fidèle à sa ligne de conduite tracée depuis des mois pour alerter l’opinion nationale et internationale sur les dérives constatées au sein du parti d’une part, et le manque de sérieux manifeste de nos gouvernants actuels sur des questions d’intérêts publics d’autre part, vient une fois de plus marquer son indignation.

Le mal est certes interne…

En effet, une gestion funeste et un mode de management macabre sont diligentés au sein du FSD / BJ par M. Cheikh Bamba DIEYE, plus préoccupé par son fauteuil de ministre que de l’avenir du parti. La structure nationale des jeunes, la seule instance au moment où nous parlons qui ne souffre d’aucune illégitimité s’inscrit en faux contre la décision unilatérale prise par M. Cheikh Bamba Dièye d’être candidat à sa propre succession à la Mairie de Saint Louis, la question n’ayant encore jamais été abordée au sein du Parti. Nous ne saurions par conséquent avaliser une telle déclaration qui relève d’un manque évident de considération à notre égard alors qu’il subsiste encore des préalables « légaux » non encore satisfaits tels que la tenue d’un congrès de renouvellement des instances !

À ce propos, les jeunes membres du CNJ prennent l’opinion à témoin, et porte à la connaissance des sénégalais que le Front pour le Socialisme et la Démocratie / Benno Jubel (FSD/BJ) n’a plus de Secrétaire Général. Les statuts et le règlement intérieur du parti qui conféraient au S.G légalement élu, la prérogative de convoquer un congrès tous les cinq ans ont été tout simplement dissouts par M. Cheikh Bamba DIEYE. Une telle initiative de sa part ne visait qu’à semer le désordre et la confusion dans la tête des militants, dans le seul but de pouvoir continuer à occuper cette prestigieuse fonction dans l’illégalité la plus absolue.

Dans ce même ordre d’idées, nous tenons à souligner que le poste de Secrétaire Général du FSD / BJ est vacant depuis 2007 et qu’à chaque fois que l’idée d’organiser un congrès est émise par les militants, le Secrétaire Général devenu « illégitime » joue au dilatoire. Dès lors que des progrès sont faits dans ce sens, il trouve toujours des moyens subtils pour casser la dynamique, soit en dissolvant les comités mis en place dans cette perspective, soit en invalidant tout simplement les statuts.

Les membres du CNJ font savoir que le règne d’un S.G omnipotent, qui à lui seul dicte la cadence des pas de danse, est révolu. Le processus devant mener vers l’organisation d’un congrès, en toute démocratie et en toute liberté, est dorénavant enclenché, et aucun subterfuge ne pourra l’arrêter et encore moins nous y détourner !

C’est d’ailleurs dans ce sens que nous informons toutes les fédérations jeunes des 45 départements d’une prochaine tournée du Conseil National pour aller à la rencontre des militants de base afin de les inviter à participer à la réhabilitation du FSD/BJ .

Mais aussi National…..

Le CNJ du FSD / BJ dénonce sans concession le manque de respect et de responsabilité du pouvoir actuel quant à la gestion des affaires publiques mais aussi envers l’opinion nationale. La publication récente de deux communiqués du Conseil des ministres témoigne du laxisme du gouvernement et d’un manque de sérieux perceptible de nos dirigeants actuels à l’attention du peuple qui les a portés à la tête de ce pays.
Les jeunes du FSD / BJ condamnent fermement les propos malsains et discourtois tenus par certains membres de notre coalition à l’image d’Ahmeth Suzanne Camara mais aussi et surtout les attaques répétées et les menaces de mort proférées à l’intention de M. Seydi Gassama, coordonnateur de Amnesty International / Sénégal, seule organisation de la société civile encore en dehors des arcanes du pouvoir. A défaut de pouvoir l’enrouler dans l’attelage gouvernemental pour le faire taire et renier ses convictions à l’image de ses anciens « compagnons de guerre », le gouvernement se verse dans l’intimidation et la menace.

Ca suffit !!!

Nous exigeons de la part de la garde des Sceaux qu’elle éclaire la lanterne de l’opinion sur les sommes recouvrées dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Qu’elle nous dise d’où viennent ces fonds et comment se sont déroulées les négociations avec les pilleurs de l’Etat?
Nous récusons formellement la volonté du Président de la République de mettre sur pied une agence nationale de sécurité qui ne ferait que fragiliser davantage notre Police nationale et favoriserait l’installation d’une milice privée marron.

Que l’Etat cesse d’instrumentaliser la Constitution en sa faveur en faisant toujours recours à l’article 80 pour combattre des adversaires politiques. Les principes les plus élémentaires de la démocratie reconnaissent, notre charte fondamentale en l’occurrence, le droit à la marche et aux manifestations pacifiques. Le CNJ interpelle le gouvernement pour le respect de ces critères de bonne gouvernance !

Le Conseil National des Jeunes du FSD/BJ

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par bamba le 07/06/2013 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
s'il est vrai que le mandat de SG est fini depuis 2007, détrompez vous et dites vous bien que le CNJ est illégitime puisque mis en place par celui ci.
j'en reste la pour le moment.

2.Posté par Khadim Ndiaye le 05/01/2014 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Fall, ta réponse est bien légère...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET