Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le Groupe scolaire Yavuz Selim définitivement fermé : les frais d’inscription seront remboursés

Visiblement, il n’y a plus rien à faire pour Madiambal Diagne et ses amis dans leur combat pour sauvegarder le groupe scolaire Yavuz Selim. Le fondateur du groupe Avenir communication a annoncé la fermeture de l’école et le remboursement des frais d'inscriptions aux parents.

Mercredi 11 Octobre 2017 - 12:07

 « Aujourd'hui, le mal est déjà fait. L'école est arrêtée, il faut que les gens le retiennent dans la tête. Peut-être qu'on veut corriger le mal et le soigner, nous ne sommes pas les maîtres de la situation », a soutenu, pour s’en désoler, le désormais ex-président du Conseil d’administration du Groupe scolaire au cours d'une conférence de presse. 


Pour autant, les parents qui ont cru jusqu’au bout en inscrivant leurs enfants, ne rentreront pas bredouilles. « Depuis le mois de mai, nous avons comptabilisé les inscriptions. Les parents seront remboursés naturellement. Je ne peux pas dire qu'on va tout de suite le faire, on va l'organiser. Parce qu'il faut mobiliser les ressources nécessaires. Il faut que les gens sachent que nous travaillons à mobiliser les fonds nécessaires pour rembourser les parents qui le demanderont. Cela ne souffre pas d'équivoque », a-t-il assuré. 


Cette fermeture, c’est aussi l’histoire d’une école qui a montré ses preuve depuis 1999 qu’elle a été implantée au Sénégal, remportant des prix des concours généraux, en plus des bons résultats scolaires auxquels elle avait habitué aux Sénégalais. Mais, toute chose a une fin, diront certainement certains. 


LERAL
 


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 11/10/2017 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yawuz Selim a toujours eu une politique sournoise et déloyale de recrutement de ses effectifs, (en raflant après chaque examen les meilleurs élèves de nos régions) d'où, nécessairement ses bons résultats. Il n'y a aucun miracle à cela. En plus il avait commencé à corrompre bien des cadres du ministère de l'Education, en leur accordant pas mal de faveurs et de ''cadeaux'', parmi lesquels les voyages d'études, (d'agréments?) en Turquie surtout. Il avait même commencé à noyauter l'Office du Bac, en transférant certaines des activités de cette structure dans ses locaux....Dans quel but ? On le saura un jour...En tout état de cause, le coup d'Etat manqué offre une occasion inespérée aux 02 états turc et sénégalais, de mettre fin aux projets nébuleux de M.Gulen... Et cela ne fait que commencer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET