Le Howard University Jazz Ensemble au Festival de jazz de Saint-Louis, dimanche

Vendredi 17 Mai 2013 - 21:18

Le Howard University Jazz Ensemble au Festival de jazz de Saint-Louis, dimanche
Le Howard University Jazz Ensemble (HUJE) sera en attraction au Festival international de jazz de Saint-Louis, dimanche, à 21 heures 30, à la Place Faidherbe.

La participation de HUJE à la 21ème édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis est sponsorisée par l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal dans le cadre de son programme de coopération culturelle pour la promotion des échanges et la compréhension à travers la musique et la culture.

Composé de huit membres, le HUJE s’est déjà produit au centre culturel Blaise Senghor le 15 mai et au West African Research Center (WARC) le 16 mai. Le groupe a aussi eu l’opportunité d’échanger avec les étudiants de l’Ecole nationale des arts (ENA), rapporte le communiqué.

La formation musicale, fondée en 1975 par son directeur Fred Irby III, a sillonné les Etats-Unis, l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Asie et les Caraïbes. Elle a reçu ''le titre d’un des plus prestigieux orchestres universitaires de jazz'', note le texte.

Ainsi, ajoute le document, ''de par ses artistes célèbres grâce à une médiatisation remarquable (radio, télévision, etc..) et des concerts un peu partout, le groupe a obtenu des prix de meilleur interprète, compositeur et arrangeur’’.

Le HUJE comprend d’anciens étudiants de l’université qui ont fait du jazz une profession.

APS

Notez

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET