Le Koweït va soutenir les investissements au Sénégal.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 07:59

Le Président de la République, SEM Macky Sall, a rencontré mardi l’Emir du Koweit, Sabbah Al Jaber Al Sabah, en marge du Sommet arabo-africain, qui se tient à Koweït City. Le Président de la République a magnifié les relations d’amitié et de fraternité qui lient nos deux pays, l’accueil chaleureux qui a été réservé au Sénégal, à travers sa personne. Le président sénégalais a ensuite remercié l’Emir Al Sabah pour les 500 milliards de francs mis à la disposition de l’Afrique subsaharienne pour les cinq prochaines années.

Le Président Sall a informé son homologue koweitien de la création d’un fonds souverain, malgré le fait que le Sénégal ne dispose pas de pétrole. Il a appelé le Koweït à soutenir ce fonds, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, en présentant le Fonsis et l’Apix, instruments de notre politique d’investissement.

L’Emir Al Sabah a dit toute l’estime qu’il porte au président sénégalais. Il a indiqué que le bon Dieu a doté le monde arabe de ressources financières qui manquent à l’Afrique, alors que l’Afrique regorge de ressources naturelles exploitables. « Nous devons donc, ensemble, imaginer une coopération dans laquelle tout le monde est gagnant, comme vous l’avez si bien dit. C’est pourquoi nous allons porter la plus grande attention à toutes vos suggestions et voir comment nous pouvons accompagner vos efforts, avec les fonds que nous avons et que nous pourrons mettre à la disposition du Sénégal », a indiqué l’Emir Al Sabbah.

Le Sénégal a signé avec le fonds koweitien, une convention de financement de huit milliards de francs, devant servir à la construction de la route Touba-Dara-Linguère. Le Président Macky Sall avait, auparavant, rencontré le Premier ministre du Koweït.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET