Le Meer national invite les étudiants à s'imbiber davantage de l'esprit républicain

Mercredi 5 Août 2015 - 10:18

Le Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer/national) s'indigne de l'attitude de certains «étudiants» qui, selon lui, sont «à la solde de responsables politiques en chute libre et mal d'avis favorables».
Avant de les inviter à s'imbiber davantage de «l'esprit républicain et d'épouser les valeurs civiques et citoyennes car, le projet du nouvel esprit sénégalais, fortement trempé dans la discipline et le respect des institutions, passe nécessairement par les étudiants pour enfin s'incruster dans la conscience collective nationale».

Les étudiants républicains ont aussi condamné fermement cette attitude de leurs camarades qu’ils qualifient de «manœuvres hourdies dans les sièges des partis politiques de l’opposition». Parce que, ajoute le document, des «étudiants de l’opposition ont recruté des personnes qui ne sont pas du milieu estudiantin le jour de l’évènement pour dérouler leur complot et leur forfaiture sur instruction et appui de certains leaders irresponsables tapis dans les partis de l’opposition».

Pour éviter de pareilles situations, les étudiants républicains ont demandé à Macky Sall de nommer un coordonnateur «parmi les vaillants candidats pour permettre au mouvement d'assumer pleinement et entièrement son rôle dans les espaces universitaires».

Le Meer a également félicité le Président Macky Sall pour «le courage inébranlable dont il a fait montre dans la nouvelle politique du sous-secteur de l'enseignement supérieur, en faisant tomber le mythe que ses prédécesseurs ont toujours pris pour mission impossible».
Il a aussi félicité le chef de l’Etat pour afficher son ambition de placer l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dans "le top 100 des meilleures universités du monde à l’horizon 2020-2025" lors de sa visite à l’Ucad.

seneweb News

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET