Le PM refuse la démission tout en préparant ses proches

Vendredi 4 Juillet 2014 - 06:23

La présidence de la République est depuis hier le théâtre d'un realpolitik entre le Chef de l'Etat et le Chef du gouvernement. Ledakarois.net vient de percer le mystère de la rencontre au sommet de la République, entre Macky Sall et Mimi Touré. Le président a demandé à son Premier Ministre de présenter sa démission ainsi que celle de son gouvernement lors du Conseil des Ministres initialement prévu ce jour. Répondant dans un langage à la mesure de la diplomatie verbale utilisée par le maître du Palais, Aminata Touré a refusé d'être l'agneau du sacrifice de toute une équipe de perdants. Une impasse qui a abouti au report sine die de la réunion hebdomadaire du gouvernement de ce jeudi.

Conscient que son sort est scellé au plus haut niveau de l'Etat, Mimi Touré a commencé, selon les sources du dakarois.net, à prévenir et à préparer ses proches parents et collaborateurs quant à l'imminence de son départ de la Primature. Démission ou limogeage… tous les chemins mènent hors du pouvoir pour la candidate malheureuse des élections locales à Grand-Yoff.

Ledakarois.net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET