Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le PREFELAG va agir sur le poumon de la ville de Dakar (gouverneur)

Jeudi 4 Février 2016

Le PREFELAG va agir sur le poumon de la ville de Dakar (gouverneur)
Le gouverneur de la région de Saint-Louis, chargé des affaires administratives, a l’apport stratégique du Projet de Restauration des Fonctions écologiques et économiques du Lac de Guiers (PREFELAG) dans la distribution de l’eau potable au niveau national, en indiquant que ce programme va agir sur le poumon de la ville de Dakar.

« Au-delà des retombées de l’amélioration de la dynamique hydrologique du système du Lac de Guiers pour la région de Saint-Louis et Louga, le projet desserte la capitale en terme de fourniture d’eau potable », a-t-il dit.

Plusieurs activités mises en œuvre dans le cadre du PREFELAG favorisent le développement d’importantes activités économiques chez les populations impactées. Le lancement du curage de la TAOUEY par le Président Macky SALL a produit des impacts visibles sur les populations rurales.

Par rapport à la situation de référence retenue dans le rapport d’évaluation du projet, la mise en œuvre des activités a permis d’enregistrer des retombées significatives.

En effet, l’objectif cible des apports en eau est atteint.

En plus de l’hydraulicité, l’accessibilité du Lac de Guiers a permis d’améliorer les revenus tirés des activités socio-économiques (pêche, irrigations, etc.). Les conditions d’alimentation en eau potable en eau potable des villages autour du Lac de Guiers ont été atteintes.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.