Le PRODES lancé pour lutter contre la pauvreté à Saint-Louis, Louga et Matam

Mercredi 16 Juillet 2014 - 20:35

Waldiodio Ndiaye, coordonnateur du  PRODES
Waldiodio Ndiaye, coordonnateur du PRODES
Le Programme de réduction de la pauvreté et de renforcement des dynamiques de développement économique et social (PRODES), d’un coût de 5 milliards , a été officiellement lancé à Saint-Louis, mercredi, au cours d’un comité régional de développement.

‘’Ce projet, qui remplace le Programme de lutte contre la pauvreté (PRP), va couvrir les régions de Saint-Louis, Matam et Louga, et a été financé par le Grand-Duché de Luxembourg, le PNUD et le gouvernement du Sénégal’’, a dit son coordonnateur, Waldiodio Ndiaye.

Selon M. Ndiaye, le PRODES, d'une durée de cinq ans, a la même cible que les bourses sociales, et va attribuer aux nécessiteux des bourses économiques dont le montant n’a pas encore été fixé, l’objectif étant de lutter contre la pauvreté.

Au cours de l’atelier de lancement, plusieurs intervenants ont déploré le manque de suivi des programmes de lutte contre la pauvreté, qui se suivent sans réussir à atteindre réellement leurs objectifs.

L’incohérence entre lutte contre la pauvreté et contribution à l’émergence a été aussi soulevée par des intervenants qui invitent les responsables du PRODES à revoir l’intitulé de certaines rubriques reprenant ces deux principes.

Une plus grande implication des organisations sociales de base dans le choix et le déroulement des programmes a été aussi souhaitée par des intervenants, qui regrettent leur faible implication. D’où selon eux l’échec souvent enregistré à l’arrivée.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET