Le Pape Benoît XVI annonce sa démission pour le 28 février.

Comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, le Pape Benoît XVI a annoncé ce lundi matin qu’il allait démissionner de sa charge de chef de l’Eglise catholique le 28 février prochain. Comme raison de sa décision, l’occupant du Saint Siège invoque son âge avancé qui ne lui permet plus d’accomplir sa mission.

Lundi 11 Février 2013 - 16:56

Le Pape Benoît XVI annonce sa démission pour le 28 février.
A l’occasion d’une réunion des cardinaux qu’il a convoquée ce lundi matin, le Pape Benoît XVI a annoncé qu’il n’avait plus la force physique pour diriger l’Eglise catholique, en raison de son âge avancé qui est de 85 ans. Le souverain pontife s’est exprimé devant les cardinaux en déclarant qu’après avoir examiné sa conscience devant Dieu, à diverses reprises, il est parvenu à la certitude que ses forces ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

Benoît XVI d’ajouter ensuite qu’il est conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de Saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en lui d’une telle manière qu’il doit reconnaître son incapacité à bien administrer le ministère qui lui a été confié.

Une décision importante pour la vie de l’Eglise que vient de prendre son chef qui, le 28 février prochain, à 20h, annoncera sa démission. Le Saint Siège deviendra dès lors vacant et le Conclave pour l’élection d’un nouveau souverain pontife devra être convoqué.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET