Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Photographe Oumar LY n’est plus.

Mercredi 2 Mars 2016

Le Photographe Oumar LY n’est plus.
Une grosse perte qui secoue le monde de la culture. Ce matin, Podor est dans la tristesse depuis l’annonce de la  disparition de l'homme survenu dans la nuit du mardi.
 
Un Photographe de renom, témoin de grands évènements de la région s’éclipse et provoque le vide dans le coeur de ceux qui l’avaient toujours considéré comme un monument, une bibliothèque. Le gérant du Thioffy Studio s'en va ainsi sur la pointe des pieds après avoir rendu de loyaux services à sa communauté.
 
Né vers 1943 près de Podor, au bord du fleuve Sénégal dans le nord du pays, OumarLY détenait plus de 5  0 – principalement des portraits et des photos de groupe en noir et blanc, mais également des instantanés en extérieur et des reportages, il témoigne de la vie quotidienne et de ses mutations dans la région historique du Fouta-Toro, qu'il a longuement sillonnée pendant 40 ans.

NDARINFO présente ses condoléances à sa famille, à la ville de PODOR et à toute la population de Saint-Louis.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracetamol le 02/03/2016 10:34
Un grand artiste populaire dans le bon sens du terme.
Espérons que son héritage ne soit pas dilapidé pour des raisons financières et qu'il profite à tous.
Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

2.Posté par Xam sa bop le 02/03/2016 19:05
Je rejoins Paracétamol. C'est une oeuvre patrimoniale que celle d'Oumar Ly. J'espère que ses enfants sauront garder la tête froide...Qu'il repose en paix sur la terre qui l'a vu naître.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.