Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le Pont Faidherbe de Saint-Louis, « Le pont le plus léger du monde », selon le Routard.

Mardi 15 Avril 2014 - 02:03

Dans un classement du Routard.com publié sur le site du Figaro, le pont de Saint-Louis a été placé parmi Les 10 plus beaux ponts du monde. Les spécificités de cet ouvrage métallique très mises en exergue par ce site de voyage et de découvertes qui met l’accent sur la souplesse de ce cordon ombilical qui relie l’Ile de Saint-Louis ‘’Ndar’’ et le faubourg de Sor, constate Ndarinfo.com.

Pour le Routard, Faidherbe est le plus « léger » pont du monde et cette originalité devrait être une raison particulière pour les touristes du monde de venir le découvrir.

"Du pont Faidherbe au Sénégal à celui de Donghai, en Chine, en passant par le viaduc de Millau, voici 10 ponts hors du commun aux histoires incroyables, où l’on croise le diable, des prostituées dépoitraillées, des révolutionnaires ou des troupeaux d’éléphants", lit-on dans une entrée en matière qui créée le suspens.

« Longtemps, on a cru que Gustave Eiffel avait tracé les plans de ce pont construit en 1897 sur le fleuve Sénégal, dans la belle ville de Saint-Louis, classée par l’Unesco en raison de son superbe patrimoine architectural. En fait, on sait depuis le centenaire du pont Faidherbe qu’il est l’œuvre d’une entreprise rivale (Nouguier-Kessler). Rouillé après plus d'un siècle de bons et loyaux services, il a été reconstruit à l’identique par la France entre 2007 et 2011 », explique le site français.

« Ne vous fiez pas aux racontars… La rumeur veut que le pont Faidherbe, destiné au Danube, soit arrivé à la suite d’une erreur administrative au Sénégal. Une légende tenace totalement erronée.
On dit aussi qu’il est « le plus léger du monde ». Pourquoi ? Parce qu’il est « fait d’herbe » (vieille blague saint-louisienne) », commente le Routard.com.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET