Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le Premier ministre annonce : « le Tramway et le TER reliant Dakar et l’ Aéroport de Diass en 34 minutes»

Quelques infrastructures figurant parmi les 27 projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) dont la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel de Diamniadio seront livrées en 2015, a indiqué le Premier ministre Mahammed Ben Abdallah Dionne.

Vendredi 8 Août 2014 - 08:57


‘’L’année 2015, c’est l’échéance pour la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel, une SODIDA (Société du domaine industriel de Dakar) en plus grand, destinée à héberger à Diamniadio, les entreprises chinoises candidates à la délocalisation de milliers d’emplois au Sénégal’’, a-t-il dit dans un entretien avec le journal Intelligences Magazines du mois d’août.



Le Premier ministre a par ailleurs assuré que 2015 devrait également être l’année de lancement du Tramway et Train express régional (le TER) reliant l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à la ville de Dakar via Diamniadio, Rufisque, Mbao et Pikine (banlieue) en 34 minutes.



‘’Dans la rénovation urbaine, nous verrons comment sera Diamniadio à chaque étape : en 2015, 2016 et en 2017’’, a souligné M. Dionne, rappelant que la société immobilière Getran a entamé la construction de 21 immeubles.



Selon lui, ce premier lot d’immeubles devrait être livré lors d’une cérémonie de remise des clés par le président de la République en août 2015.

Leral.net


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET