Le Président Abdel Aziz: "Je ne suis ni Charlie, ni Coulibaly ! Je suis musulman, nous sommes tous musulmans".

Samedi 17 Janvier 2015 - 15:41

A l'entrée du Palais présidentiel à Nouakchott, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a accueilli une gigantesque marche organisée après la prière du vendredi par le forum des imams et oulémas en soutien au Prophète Mohamed (PSL), et contre les caricatures blasphématoires publiées dernièrement par le journal français Charlie Hebdo.

S'adressant aux manifestants, le Président de la République a déclaré : "Au Nom d'Allah Le Tout Puissant, Le Tout Clément et Miséricordieux,
Paix et Salut sur Son Prophète,

Comme nous avons eu à combattre le terrorisme à l'intérieur de notre pays et à faire de grands sacrifices pour sa stabilité, nous condamnons aujourd'hui les agissements qui génèrent le terrorisme tels que les caricatures blasphématoires pour notre religion et pour toutes les religions d'ailleurs.

Autant nous condamnons ces caricatures, autant nous condamnons tout acte terroriste et toutes les formes de marginalisation, d'injustice et d'agression partout dans le monde et particulièrement contre les Musulmans.

Je voudrais aussi préciser que contrairement à ce qui a été publié en mon nom sur les réseaux sociaux, je n'ai pas de site électronique, ni de compte facebook ou tweeter. Certains ont dit que j'étais Charlie, non, je ne suis ni Charlie, ni Coulibaly, je suis musulman et en République Islamique de Mauritanie, nous sommes tous musulmans.

J'affirme également que je ne participerai à aucune marche, ni ne soutiendrai, toute ma vie, une quelconque attitude orientée contre l'Islam, que je sois Président ou simple citoyen.

Je vous remercie.

Vive la Mauritanie libre et prospère ".


L'imam Cheikh Ould Saleh a lu, au nom des imams et oulémas de Mauritanie, une déclaration dans laquelle il a salué la position du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui n'a pas participé à la marche de Paris et son rôle dans la défense des valeurs sacrées de la Oumma.

Ont assisté à l'accueil présidentiel le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, le ministre des Affaires Islamiques et de l'Enseignement Originel, M. Ahmed Ould Ehl Daoud, le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya , le Conseiller à la Présidence de la République, M. Ahmed Ould Bah, ainsi que d'autres personnalités.
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET