Le Président Macky Sall a signé le décret d'application de la loi antitabac

Jeudi 11 Août 2016 - 20:30

Le décret d'application de la loi antitabac de 2014 vient d'être signé par le Président Macky Sall. Cette loi et son décret d'application constituent une avancée considérable pour la lutte antitabac au Sénégal et en Afrique. Ils sont exemplaires à plus d'un titre. Notamment les articles sur la non-ingérence de l'industrie du tabac dans les politiques nationales de santé devraient servir de modèle pour les autres pays. À commencer par la définition de l'ingérence utilisée par le décret :

L'article 2 prévoit un plan national d'action contre l'ingérence de l'industrie du tabac et l'article 3 interdit à toute personne ayant des liens directs ou indirects avec cette industrie de participer de quelque façon que ce soit à l'élaboration ou l'application des mesures de lutte antitabac ou une politique de santé publique.

Le rapport de présentation du décret est remarquable de clarté et exprime bien la volonté politique qui anime le Ministre de la santé. Nous nous permettons d'en donner ci-dessous un large extrait.  

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET