Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le Riz local sénégalais au cœur de la FIARA 2017 ( photos )

Dimanche 9 Avril 2017 - 16:41


 
Feed the future Sénégal Naatal Mbay en collaboration avec la SAED a mis un important dispositif de 400 m2 à la FIARA (Foire internationale de l'Agriculture et des Ressources Animales) qui se tient du 29 mars au 16 avril 2017 au CICES (Centre international du Commerce extérieur du Sénégal) de Dakar.
 
La participation de la SAED et du Projet Naatal Mbay à cette 18è édition de la FIARA consiste à rassembler tous les riziers de la vallée et du Sud autour d’un village appelé « RIZ DU SENEGAL ».
 
Cette opération de communication a pour objectifs majeurs de montrer les avancées qualitatives et les différentes marques commerciales du riz local et de faciliter la pénétration du riz local dans les foyers urbains.
 
 
 





NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par Sénégalo-Mauritanienne de Services (S.M.S.) le 09/04/2017 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au-delà du devoir patriotique; la consommation du riz local est plus sûre pour la santé que le riz importé pour des raisons évidentes dont la présence dans ce dernier de produit chimique pour le protéger contre le charançon et autres bestioles. j'ai l'habitude de demander à mes interlocuteurs de déposer un sac du riz importé à côté d'un autre contenant notre riz pendant un an. Notre riz sera plein de bestiole alors que celui importé n'en contiendra pas. Pourquoi? C'est parce que le riz importé est protégé par ce produit chimique qui ne doit en aucun cas être bon pour l'homme, surtout à la longue; d'où la prolifération de certaines maladies que nos parents ne connaissaient pas; comme le diabète.
Personnellement je ne consomme depuis longtemps que le riz de la vallée mais depuis mon arrivée ici à Dakar je n'en trouve pas dans les boutiques du Plateau.
J'ai posé la question au boutiquier, près de mon appartement, et il m'a répondu que les gens ne le consomment pas.
Il y a donc lieu de faire campagne publicitaire pour sensibiliser les consommateurs sur le bien fait des produits locaux pour la santé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET