« Le SAES a insulté la République », Moustapha Diakhaté

Mardi 3 Février 2015 - 13:22

« Le SAES a insulté la République », Moustapha Diakhaté
Cequi s'est passé hier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) où le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) a procédé à l’incinération de la loi 31-2014 que les enseignants n’entendent pas cautionner. Selon Yankhoba Seydi et Cie, cette loi tue l’essence même de l’université qu’est l’autonomie, n’est pas pour plaire au parlement. En effet, réagissant sur la question, le président du Groupe parlementaire de la majorité ne mâche pas ses mots. Il réclame des excuses. Car selon Moustapha Diakhaté : «En incinérant cette loi, le SAES insulte la République.


C’est un véritable attentat contre l’ordre constitutionnel de notre pays. Je peux comprendre que le SAES dénonce une loi mais aller jusqu’à l’incinérer, c’est l’apologie de l’incivisme et ça, on ne peut pas l’accepter surtout d’un syndicat de l’enseignement supérieur ». Fort de ce fait, le parlementaire demande «aux enseignants de se démarquer et de dénoncer cette attitude irresponsable des dirigeants du SAES ». Ainsi donc, il demande aussi au SAES «de s’excuser ». Car «c’est inadmissible, une tâche noire, une balafre pour le SAES et pour longtemps ».


Le responsable de l’APR (Alliance Pour la République) ne manque pas de se prononcer sur la marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Pour Moustapha Diakhaté, ledit parti a des droits. Dès lors, « le gouvernement a le devoir d’aider les partis à jouir de leurs droits notamment de manifester », préconise-t-il sur les ondes de la Rfm, en indiquant que la manifestation doit « être encadrée pour éviter des situations catastrophiques. Le pouvoir doit avoir raison garder et l’opposition doit faire preuve de responsabilité ».

Dié BA PressAfrik

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET