Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le SNEL bande les muscles : débrayage le 09 mars et grève totale les 10 et le 11.

Samedi 5 Mars 2016

Le secrétaire général du Syndicat national des enseignants libres (Snel) a dénoncé, vendredi, la non-application des termes du protocole d’accord signé avec le Gouvernement, en annonçant le déroulement du second plan d’action. Cheikh Alassane SENE qui s’exprimait en marge d’une assemblée générale de ce syndicat à Saint-Louis révèle que le mouvement d’humeur contre le non-respect des engagements de l’État sur la plateforme revendicative initiale va poursuivre avec un débrayage le 09 mars et grève totale les 10 et le 11.


Le SNEL bande les muscles : débrayage le 09 mars et grève totale les 10 et le 11.
«  Le niveau d’exécution des engagements entre l’État et le Gouvernement est très faible. L’État traine les pieds », a dit M. SECK qui révèle qu’en dépit du lancement des processus de validation, « aucun rappel n’a été payé ». Le SG fustige, par ailleurs, le manque de prise en charge de la mise en solde des actes d’avancement.

Le SNEL exige la décentralisation de la prise en charge des actes et la mise à profit du contrôle régional des finances pour diligenter le paiement des indemnités liées à ces formalités d’usage.

« Mille contractuels ont été mis en solde, mais jusqu’à présent, ils n’ont pas reçu de salaires. Cette situation provoque une augmentation de la dette intérieure des enseignants », s’est insurgé M. SENE qui regratte le manque de coordination entre le Ministère de l’Éducation nationale et celui de la Fonction publique.

L’État avait annoncé, en 2015, la viabilisation des parcelles qui ont été octroyées aux enseignants pour un financement de 800 millions de francs. « Jusqu’à présent, cet engagement n’a été matérialisé », regrette Cheikh Alassane SENE.

> Suivez, en vidéo, l’intégralité de la déclaration  …

 


NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gabar Ndoye le 08/03/2016 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nos pauvres enfants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.