Le Saes dit «non à cette mouture de la loi cadre falsifiée»

Mercredi 14 Janvier 2015 - 14:08

Le Saes dit «non à cette mouture de la loi cadre falsifiée»
A l’appel du Syndicat autonome des enseignants du Sénégal (Saes), les universitaires du Sénégal ont battu le macadam, ce mercredi à Dakar. Une manière pour eux de protester contre la loi cadre qui, disent-ils, fait perdre les universités du pays leur autonomie.

«Nous ne disons pas non à la loi mais nous disons non à cette mouture de la loi. Parce que cette loi qui a été votée est une mouture falsifiée par le ministre Mary Teuw Niane. Je peux vous donner une copie de la version du 21 décembre 2011. On était 7 à l’amender. Si vous comparez ces deux moutures, vous verrez que la mouture actuelle a été falsifiée», a tenu à faire savoir, face à la presse, Aboubacry Ndiaye, secrétaire général du Saes, à l’issue de la marche.

«Ce qui est plus grave, ajoute-t-il, le ministre a fait croire aux députés que les instances des universités avaient donné leur accord. Ce qui est faut. Je le mets en défi de sortir le Pv».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET