Le Sénégal a encore des défis de production d'une eau suffisante et de qualité (ministre)

Les efforts à faire par le Sénégal pour la production d'une eau suffisante et de qualité couvrant les besoins de la ville de Dakar sont importants, malgré ses résultats satisfaisants en matière d'accès en eau potable, a affirmé vendredi à Dakar, Mansour Faye, ministre de l'hydraulique et de l'Assainissement.

Samedi 27 Septembre 2014 - 09:12

"Le Sénégal est certes un pays qui affiche des résultats satisfaisants en matière d'accès à l'eau potable dans la mesure où les cibles des objectifs du millénaire pour le développement sont désormais atteintes avec des taux respectifs de 84, 1% et p8% en milieu rural et urbain. Mais n'en demeure pas moins que des défis importants subsistent pour ce qui concerne la production d'une eau suffisante et de qualité pour prendre en charge les besoins grandissants d'une ville comme Dakar qui connaît une explosion de sa démographie", a notamment dit Mansour Faye.

Il présidait un comité régional de développement (CRD) sur la situation de la fourniture d'eau et l'assainissement de la région de Dakar qui met fin à une série de CRD tenus dans toutes les régions du Sénégal.

S'agissant de l'assainissement, il a souligné que sa réalisation en 2015 est hors de portée pour le Sénégal car, ce sous-secteur continue d'afficher des performances insuffisantes pour déclencher un réel impact sur le cadre de vie des ménages.

Pour Anta Seck, directrice de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), les besoins en eau de Dakar seront totalement couverts d'ici 2025 qui verra la fin des travaux de construction de 14 forages qui entrent dans le cadre du nouveau programme d'urgence.

"La première phase de ce programme permettra en 1025 de produire 40.700m3/jour. La 2eme phase produira 19.3000m3/jour. Ce qui fera à terme 60.000m3/jour. Cela va combler le déficit quotidien qui est actuellement de 16.640m3", a expliqué Anta Seck.

Apanews

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET