Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le Sénégal distingué en Allemague : le Prix Walter Scheel remis à Amadou DIAW (photos)

Dimanche 24 Septembre 2017 - 21:42

Le Sénégal a été honoré à Bonn, ancienne capitale de l’Allemagne. En effet, le Prix Walter Scheel a été décerné, cette année, au Président de la Fédérations des Industries Allemandes, Ulrich Grillo et à Amadou Diaw, Fondateur du Groupe ISM au Sénégal et Président du forum de Saint-Louis, renseigne un communiqué transmis, dimanche, à Ndarinfo.com.
 
 
La Villa Hammerschmidt, ancien palais du Président de la République a abrité, le 11 septembre, la cérémonie de remise de cette distinction du nom de l’ancien Chancelier, ancien Président de l’Allemagne.
 
 
Remerciant les autorités allemandes, Amadou Diaw a dédié cette distinction à trois phares des économies africaines et à trois de ses homologues sénégalais récemment rappelés à Dieu.
 
« Je dédie cette distinction au Président Babacar Ndiaye (BAD), à Moctar Sow, Fondateur des Principales organisations patronales au Sénégal (CNES et CNP) et à Aliou Sow, fondateur du Groupe CSE », a-t-il dit.
 
« Ces derniers ont été et seront toujours des repères cardinaux pour moi », a précisé le récipiendaire dans son allocution.
 
« L’Afrique, Berceau de l’humanité, l’Afrique de Mandela, par sa créativité et l’engagement de sa jeunesse et de ses femmes, oui, l’Afrique a encore beaucoup à donner pour un monde ReDesigné, pour un monde repensé » tel a été le message fort du Président Amadou DIAW.
 
>>> En images ...




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET