Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le Sénégal reconduit à la tête du Comité pour l’exercice des Droits inaliénables du Peuple palestinien

Vendredi 17 Février 2017 - 07:24

Le Sénégal a été reconduit à la tête du Comité pour l’exercice des Droits inaliénables du Peuple palestinien, selon le service de presse de la Mission permanente du Sénégal auprès des Nations-Unies.
 
"Le Comité qui a tenu sa réunion annuelle pour le renouvellement de son bureau, a réélu, à l’unanimité de ses 26 membres, l’Ambassadeur Fodé Seck, représentant permanent du Sénégal auprès des Nations-Unies", explique un communiqué de presse parvenu à l’APS.
 
Il rappelle que la présidence dudit Comité est assuré par le Sénégal depuis sa création le 10 novembre 1975. 
 
"Comme chaque année, notre pays était seul candidat à sa propre succession. C’est le représentant permanent de l’Equateur, Horacio Sevilla Borja, qui a proposé la candidature du Sénégal aux membres du Comité qui, pour la 42ème année consécutive, ont renouvelé leur confiance à la diplomatie sénégalaise."
 
En réaction, l’ambassadeur Fodé Seck, dans son discours d’acception, a déclaré : "Naturellement, c’est avec honneur et humilité que j’accueille cette réélection par laquelle vous venez de renouveler, pour la quarante-deuxième fois, la grande marque de confiance que vous témoignez à mon pays."
 
Et d’ajouter : "Je vous en remercie bien sincèrement et voudrais vous assurer de l’engagement résolu du Sénégal et de son président Macky Sall, à poursuivre, avec vous, les efforts nécessaires dans l’accomplissement du mandat, à nous confié, par la résolution du 10 novembre 1975, à savoir œuvrer pour la pleine réalisation des droits inaliénables du peuple palestinien, dans l’esprit de la résolution 181 de 1947 qui a consacré le partage de la Palestine en deux Etats celui d’Israël et celui de la Palestine."



APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET