Le Sénégal satisfait de sa coopération avec la Chine (ministre)

Dimanche 7 Juillet 2013 - 05:43

Le Sénégal satisfait de sa coopération avec la Chine (ministre)
Le ministre sénégalais de l' Economie et des Finances, Amadou Kane, a magnifié la coopération fructueuse sino-sénégalaise, en signant vendredi à Dakar, un accord de subvention avec l'ambassadeur de Chine à Dakar, Xia Huang.
"Au regard des importants acquis réalisés en si peu de temps, le gouvernement du Sénégal a d'excellentes raisons d'être satisfait de sa coopération avec la République populaire de Chine", a déclaré le ministre.
Cette déclaration a été faite après la signature d'un accord par lequel le gouvernement chinois octroie au Sénégal une subvention de cinquante millions de yuans (4,100 milliards de francs CFA), destinée au financement de divers projets à déterminer entre les deux pays.
Rappelant le rôle essentiel que la Chine a joué dans le développement économique et social du Sénégal, le ministre a souligné que les interventions de la Chine au Sénégal ont "produit un impact positif considérable" dans l'amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises.
M. Kane a énuméré les différents financements octroyés par la Chine au Sénégal et les accords de prêts qui ont permis la réalisation d'infrastructures de dernière génération dans tous les domaines sociaux.
De son côté, l'ambassadeur de Chine a affirmé que l'Etat et le peuple chinois, tout en gérant les dossiers internes, vont " faire le maximum, dans le cadre de l'aide publique au développement, pour aider les pays du Sud, en particulier les pays africains, notamment le Sénégal" en vue d'établir "un véritable développement commun" et "pour avoir un monde équitable et équilibré".
M. Xia a réaffirmé enfin que la Chine va accompagner le Sénégal à réaliser son rêve de devenir émergent. Fin
Source: Agence de presse Xinhua

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET