Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Le bilan de la fièvre Ebola passe à 1145 morts

Selon l'OMS, 1145 personnes sont décédées de la fièvre hémorragique Ebola. L'Organisation fait état de 76 décès depuis mercredi.

Samedi 16 Août 2014 - 08:41

Le bilan de l'épidémie de fièvre Ebola s'élève désormais à 1145 morts, rapporte vendredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). (15 août 2014) Image: AFP
Le bilan de l'épidémie de fièvre Ebola s'élève désormais à 1145 morts, rapporte vendredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). (15 août 2014) Image: AFP
Le bilan de l'épidémie de fièvre Ebola qui fait rage dans quatre pays d'Afrique de l'ouest s'élève désormais à 1145 morts, rapporte vendredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). L'Organisation fait état de 76 décès depuis mercredi.

Elle ajoute que 152 nouveaux cas confirmés, probables ou présumés ont été recensés en Guinée, au Liberia, en Sierra Leone et au Nigeria, ce qui porte le total à 2127.

En Ecosse, une détenue du centre de rétention de Dungavel a été transférée à l'hôpital après être tombée malade afin d'être testée pour le virus Ebola, a indiqué un porte-parole du système de santé publique. Selon la BBC, elle arrivait de Sierra Leone.

«C'est une mesure de précaution et à ce stade, il est hautement improbable que le patient soit testé positif pour Ebola», a affirmé ce porte-parole. (ats/Newsnet)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.