Le carburant coule à flot à l'Assemblée nationale: du carburant offert ou vendu par des députés dépourvus encore de véhicule

Mardi 9 Octobre 2012 - 08:32

Le carburant coule à flot à l'Assemblée nationale: du carburant offert ou vendu par des députés dépourvus encore de véhicule
La mal gouvernance semble avoir encore de beaux jours devant elle même avec l’évènement d’un nouveau régime au Sénégal. Après toutes les déclarations qui ont été faites et les reproches formulés contre le régime libéral d’Abdoulaye Wade déchu le 25 mars dernier, les mêmes pratiques refont surface actuellement après toutes les bonnes intentions énoncées. En effet à l’Assemblée nationale des bons de carburant sont distribués à tour de bras. Même les députés qui n’ont pas encore de véhicule sont servis.

Ces deniers ne sachant que faire avec ce carburant l’offrent à des proches ou le revendent tout simplement. Un proche d’un nouveau député nous a ainsi approché pour nous proposer des bons. A la suite d’une discussion assez détendue le jeune homme lâche le morceau et déclare que c’est une dotation de carburant de son oncle député à l’Assemblée nationale qui n’a pas encore de véhicule. «Alors il n’a pas le choix, soit il le vend ou il l’offre à des amis». Ils sont nombreux à être dans cette situation.

Après ces déclarations qui datent de jeudi 4 octobre, PressAfrik a tenté une enquête auprès de certains députés et du personnel du Parlement. Effectivement l’information a été confirmée. Une dotation de carburant a été faite aux 150 députés sans «distinction ni discrimination pour éviter toute frustration» a indiqué un membre du personnel qui toutefois a requis l’anonymat.

Nous avons ainsi tenté de joindre le président du groupe parlementaire de la majorité, Moustapha Diakhaté mais nos tentatives sont restées vaines.

Pressafrik

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET