Le chanteur Georges Moustaki est décédé ce jeudi matin à l’âge de 79 ans

Le chanteur Georges Moustaki, auteur de chansons devenues des classiques comme «Milord» et «Le Métèque», est décédé ce jeudi matin à l’âge de 79 ans.

Jeudi 23 Mai 2013 - 10:28

Le chanteur Georges Moustaki est décédé ce jeudi matin à l’âge de 79 ans
En 2011, il avait confié dans une interview à La Croix qu’il souffrait de problèmes respiratoires et que sa maladie, «irréversible», le rendait «définitivement incapable de chanter».
Georges Moustaki, de son vrai nom Giuseppe Mustacchi, était né le 3 mai 1934 à Alexandrie, de parents juifs grecs immigrés en Egypte. Il s’est installé à Paris en 1951 et y a fait une rencontre déterminante, celle de Georges Brassens qui l’a intronisé dans les nuits de Saint-Germain-des-Prés.
C’est en son hommage qu’il a adopté le prénom Georges. Il a écrit quelque 300 chansons pour les plus grands interprètes, Piaf, Montand, Barbara, Gréco, Reggiani, avant de les chanter lui même avec succès.
Ses chansons les plus célèbres restent «Milord» (1958), écrite pour Edith Piaf (vidéo) et traduite dans le monde entier, puis «Le Métèque» (1969), d’abord chantée par Pia Colombo et dont le refrain a fait le tour de la planète.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET