Le concours de l’entrée en 6-ème n’est pas supprimé, assure Kalidou Diallo

Vendredi 28 Janvier 2011 - 10:05

Le concours de l’entrée en 6-ème n’est pas supprimé, assure Kalidou Diallo
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du moyen secondaire et des Langues nationales, Kalidou Diallo, a assuré jeudi que le concours de l’entrée en Sixième n’est pas supprimé, annonçant qu’il aura lieu, cette année, les 13 et 14 juin prochains."Il y aura bien l’entrée en Sixième et le CFEE (Certificat de fin d’études élémentaires), cette année (…).

L’arrêté est déjà pris", a dit M. Diallo, interrogé, jeudi, par la RFM (privée)."Je souhaite que cette année soit une année de transition vers la suppression ou le maintien de l’entrée en Sixième", a toutefois dit M. Diallo.Des discussions sont en cours avec l’ensemble des partenaires de l’éducation, a-t-il fait savoir en insistant notamment sur la nécessité de disposer d’un système de qualité.

"En 2004, le président de la République avait fait voter une loi qui imposait l’obligation scolaire de dix ans", a-t-il rappelé, expliquant qu’en vertu de cette loi, les enfants doivent rester à l’école jusqu’à l’âge de 16 ans.L’idée d’une suppression d ce concours a été agitée par Kalidou Diallo en juin dernier, lors de l’adition 2010 de l’entrée en Sixième auquel quelque 206.651 candidats s’étaient présentés avec un taux de réussite d’environ 97% au plan national.
Seneweb.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET