Le conseil des ministres se prononce sur les affrontements de Fanaye

Vendredi 28 Octobre 2011 - 09:48

Le conseil des ministres se prononce sur les affrontements de Fanaye
Evoquant les évènements survenus récemment dans la communauté rurale de Fanaye, le Président de la République a vivement regretté qu’il y ait eu mort d’homme. Il a, à cet effet, demandé aux Ministres en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et de la Décentralisation de lui faire une note circonstanciée sur cette situation.

Le Chef de l’Etat a également noté que la politique de décentralisation, menée par le Gouvernement, a permis au Sénégal de faire des avancées notables dans le transfert des compétences aux collectivités locales.

Il a toutefois invité les Conseillers ruraux à se limiter à leurs prérogatives et à se conformer à la politique du Sénégal en matière de gestion foncière. En direction des investisseurs, il a rappelé que le Sénégal ne vend pas des terres du domaine national. Celles-ci peuvent cependant faire l’objet de bail suite à une délibération du Conseil rural et approbation de la tutelle.’Le président de la République a, par ailleurs, rappelé que la porte d’entrée de tout investisseur étranger reste l’APIX qui est seule habilitée à organiser et à encadrer les investissements au Sénégal.’

WebNews

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET