Le couple Obama en Afrique pour promouvoir la prochaine génération de leaders

Mercredi 22 Mai 2013 - 07:35

Le couple Obama en Afrique pour promouvoir la prochaine génération de leaders
(Agence Ecofin) - Du 26 juin au 3 juillet, le président Barack Obama et Michelle LaVaughn Obama vont se rendre au Sénégal (PIB 2011 : 14,2 milliards $ ; Population : 12,7 millions), en Afrique du Sud (PIB 2011 : 408,3 milliards $ ; Population : 50,6 millions) et en Tanzanie (PIB 2011 : 23,8 milliards $ ; Population : 46,2 millions).

Le président de la première puissance mondiale y rencontrera des officiels gouvernementaux et la nouvelle élite africaine notamment des entrepreneurs, des groupes de jeunes et des leaders de la société civile.

« Le président, lors de sa tournée africaine du 26 juin au 7 juillet, veut renforcer et développer les relations des Etats-Unis avec ces pays d'Afrique subsaharienne, en renforçant notamment la croissance économique, les institutions démocratiques, les investissements et le commerce, et en investissant dans la prochaine génération des dirigeants africains » a indiqué la Maison Blanche.

Il s’agit du premier voyage d’Obama en terre africaine depuis le début de son deuxième mandat comme président des USA (PIB 2011 : 15 000 milliards ; Population : 314 millions).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET