Le crash d'un Boeing à San Francisco a fait 2 morts

Le crash du Boeing de la compagie Asiana Airlines qui s'est enflammé lors de son atterrissage à San Francisco a fait 2 morts et 182 blessés.

Dimanche 7 Juillet 2013 - 05:40

Le crash d'un Boeing à San Francisco a fait 2 morts
Un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines en provenance de Séoul a raté son atterrissage et pris feu à l’aéroport de San Francisco samedi, après que la queue de l’appareil a heurté la piste. La catastrophe a fait au moins deux morts et 182 blessés parmi les 307 passagers de l’avion, en majorité asiatiques.

«La queue de l’avion d’Asiana a touché la piste et l’appareil a quitté la piste», a expliqué dans la soirée le ministère sud-coréen des Transports, qui a dépêché une équipe de quatre personnes pour inspecter la carcasse du Boeing.

Le chef-adjoint des pompiers, Dale Carnes, a précisé que sur les 307 personnes à bord du vol 214, soit 291 passagers et 16 membres d’équipage, 182 avaient été hospitalisés et 122 étaient indemnes. Deux personnes sont décédées et une autre n’a pas encore été localisée.

Sur les 182 blessés, «49 sont dans un état sérieux et ils ont été les premiers à avoir été évacués» vers les hôpitaux voisins, a précisé M. Carnes. La compagnie Asiana a précisé que parmi les 291 passagers, figuraient 77 Coréens, 141 Chinois, 61 Américains et un Japonais.

Le San Francisco General Hospital a précisé que cinq des patients qu’il avait accueillis étaient encore dans un état «critique». L’état de cinq autres est passé dans l’après-midi de «critique» à «sérieux».

L’aéroport de San Francisco, d’abord complètement fermé, a annoncé dans l’après-midi sur Twitter avoir rouvert deux de ses quatre pistes. De nombreux vols ont été déroutés vers Los Angeles, Sacramento, Oakland et San José.

Images impressionnantes

Les télévisions américaines montraient les images impressionnantes de l’avion, entouré de débris, la queue séparée du reste de l’appareil et toute la partie avant du toit manquante. L’avion n’a touché aucun bâtiment avant de rater son atterrissage mais semble avoir heurté les digues qui séparent l’aéroport des plans d’eau voisins, sur la baie de San Francisco.

Un homme, se présentant comme un passager survivant, a publié une photo sur Twitter où l’on voit des passagers quitter l’appareil, apparemment sains et saufs. Les images des télévisions montraient par ailleurs un toboggan déployé du côté gauche de l’appareil, au niveau de la porte d’entrée.


tdg.ch


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET