Le dernier à être inhumé au cimetière de Touba : Mort à 113 ans, El Hadji Abdou Rassoul Djigal, un contemporain de Serigne Touba

Dimanche 12 Janvier 2014 - 11:52

El Hadji Abdou Rassoul Djigal est décédé à l'âge de 113 ans ce vendredi 10 janvier 2014 des suites d’une courte maladie. La particularité de cet homme? Il a vécu aux cotés de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké de 1912 à 1927 (date de la disparition de ce dernier). Et c'est en 1930 qu'il est venu s'installer à Bargny. Il était ami avec tous les khalifes généraux de Serigne Touba, et aussi très ami à Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma.

Pour rappel, le khalife des mourides Serigne Sidy Mokhtar avait ordonné la fermeture du cimetière de Touba ce vendredi 10 janvier 2014 et par une coïncidence extraordinaire, El Hadji Abdou Rassoul Djigal est le dernier à être enterré dans ce cimetière. "Baye Abdou Rassoul était vraiment un homme de Dieu, un homme généreux, solidaire et surtout très modeste", témoigne son disciple Cheikh Ibrahima Diop.


Seneweb

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par makhtar sylla le 12/03/2014 22:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yala nanou yalla taf ci barkèm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET