Le dernier ours blanc d'Afrique meurt au zoo de Johannesburg

Jeudi 14 Août 2014 - 08:54

Le dernier ours blanc d'Afrique est mort mercredi au zoo de Johannesburg, loin des climats polaires. L'animal âgé de 30 ans n'a survécu que quelques mois à la disparition de sa compagne de 27 ans.

"Le dernier ours polaire d'Afrique, Wang, a dû être piqué en raison de ses problèmes de foie et cardiaques", a déclaré le zoo dans un communiqué.

Importé de Chine en 1986, il souffrait du foie depuis quatre ans et depuis quelques mois de la mort de sa compagne GeeBee, qui s'est éteinte en janvier, selon le texte.

"Au cours des dernières semaines, il avait eu droit à des douceurs, y compris pour la Saint Valentin", a rappelé le zoo qui a décidé de ne pas remplacer ses ours polaires bien qu'ils se fussent adaptés aux températures pouvant dépasser les 30 degrés.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET